Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog

Nom du blog :
biloute6257
Description du blog :
j aime la nature les belles regions de l europe
Catégorie :
Blog Loisirs
Date de création :
03.10.2008
Dernière mise à jour :
20.10.2008

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or biloute6257
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· LE LAC MUMMELSEE en foret noire
· Pelargonium peltatum ROI DES BALCONS
· Specialite foret noire
· TRES BELLE DECORATION Tagetes patula
· Pelargonium peltatum

· Tres belle belle vitrine
· EN FORET NOIRE
· LA NATURE EN AUTOMNE
· Super decoration dans un jardin allemand
· ABRIS BUS DANS LES VIGNES
· SUPER PRESENTATION
· PLUSIEURS CEPAGES
· UN REGALE POUR LE VIN
· NOUVELLE VARIETE
· GRAPPES NOIRE

Voir plus 

Statistiques 25 articles


Derniers commentaires Recherche
Recherche personnalisée

Specialite foret noire

Specialite foret noire

Publié le 04/10/2008 à 12:00 par biloute6257
Specialite foret noire
sa fait prendre du poids La bouffe
Saviez-vous qu'en Allemagne du Sud si vous arrivez au restaurant ou à l'auberge et que toutes les tables sont prises, il est acceptable de demander la permission de se joindre à une table déja occupée par des clients? De plus, il n'est pas mal vu de commencer à manger avant que chacun soit servi. Les gens aux tables voisines vous souhaitent toujours "Guten Appetit" lorsque votre nourriture est servie.

Au restaurant, les portions sont tellement généreuses que le serveur ou la serveuse vous sert une première fois et garde une deuxième portion dans le plat de service gardé sur une plaque chauffante installée à côté de votre table. Ceux qui aiment les sauces riches et crèmeuses seront ravis. C'est fascinant de voir avec quelle facilité les serveurs manipulent cuillères et fourchettes lorsqu'ils vous servent.

Un "must" au printemps, dans la région de Lahr et Baden Baden: il faut absolument essayer les fameuses asperges blanches. Elles sont apprêtées de plusieurs façons: en créme, dans un rouleau de jambon, au fromage gratiné, etc. Mon coup de coeur va pour les asperges nappées d'une sauce crémeuse au vin et à l'échalote. Un pure délice! J'en ai encore l'eau à la bouche! Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver par chez nous des asperges fraîches cultivées de cette façon. On retrouve les asperges blanches en pots au super marché mais ce n'est pas pareil.

Tôt à l'automne, il faut goûter la "flammen kuche" (genre de pizza flambée avec oignon émincé et crème fraîche). La flammen kuche est une spécialité Alsacienne mais aussi très populaire en Forêt Noire. On la commande avec le vin nouveau. Le vin nouveau de l'Allemagne ne se compare pas à celui de l'Italie ou de la France qui fait fureur au Canada à tous les automnes. Il s'agit plutôt d'extrait de raisins qui viennent tout juste de commencer à fermenter. On le boit surtout par tradition et pour célèbrer la fin des vendanges.

On ne peut pas parler de bouffe sans mentionner les fameuses saucisses (wurst). Il y en a de toutes sortes et le plus souvent vous les mangez debout sur la place du marché (Markt Platz) où vous trouvez toujours un casse-croûte (Imbiss). La saucisse est servie dans un pain croûté (brot) que vous pouvez commander avec des frites (pommes-frites). Il est surprenant de voir les Européens manger leurs frites avec de la mayonnaise.

Bien sûr, il y a aussi les fameuses "schnitzel" (côtelettes et escalopes). Un peu trop lourd pour mon goût. Elles sont souvent accompagnées de "Spätzle" (nouilles aux oeufs). Les Spätzle sont une spécialité de la Souabe mais très appréciés en Forêt Noire. La Souabe est une région voisine à l'est. Autrefois, la partie est de la Forêt-Noire faisait partie de cette région.

.